Quand j’y repense je me demande De quelle fai§on c’est possible.

Quand j’y repense je me demande De quelle fai§on c’est possible.

Mais, en realite, ca arrive super vite.

J’ai connu l’amour a 16 ans

C’etait brutal. C’etait violent. Au moment oi? ca s’est fini j’ai arrete de manger pendant des semaines et j’ai ecrit des chansons tel :

L’amour me poursuit et pourtant je n’en veux plus

Pas pour celle-ci qui deja ne m’aime plus

Je n’ai pas eu le droit au sursis et i§a m’a deplu

Pourtant avec des si je refais mon histoire avec elle

Tu vois le delire ?

C’etait passionnel, c’etait brulant, ca donnait un rendu fou. Quand ca s’est arrete j’etais comme 1 drogue en cure de desintox.

Je m’en suis remis totalement environ 12 ans apres. Assez recemment, enfin.

Puis j’ai devoile “je t’aime” a nouveau

Apres la seconde rupture de mon premier amour, j’ai traverse une periode sombre. Au sens litteral. Je ne savais plus faire la difference entre le bien et le en gali?re. J’ai seule chose qui m’a empeche de commettre des crimes c’etait la memoire ancree de ce qu’on devra faire. Mais je ne sentais plus mon sens moral.

J’ai lu la Bible.

J’ai compris que je n’etais pas vraiment croyant.

Mais j’ai refuse de le croire. J’avais besoin d’etre votre croyant.

J’me suis enfonce en tenebres. Jusqu’a la accoster.

Je me suis remis sur pied, j’ai retrouve un sens moral, j’ai construis a nouveau votre couple.

Mais je m’etais precipite…

A cette epoque, je ne faisais jamais vraiment le premier jamais. Aussi, des que quelqu’un me temoignait de l’interet, je me precipitais sur l’occasion.

Rapidement, les indices d’incompatibilite seront arrives.

Neanmoins, le probleme c’est que je n’avais pas d’autre point de comparaison que la premiere relation.

Forcement c’est quoi qui etait normal ? Notre toute premiere ou la seconde relation ?

Je me suis dit que c’etait la deuxieme. J’me suis dit que la premiere c’etait de l’amour fou, de l’amour passionnel, de l’amour adolescent.

Deux, votre n’est nullement assez pour comparer. Pour bien comparer il convient au moins trois points.

Tout un chacun autour de moi le savait

C’etait evident qu’on ne pouvait nullement faire un delicieux couple. Les amis etaient choques. Certains essayaient de me le dire mais c’est dur de me tenir tete. D’autres insistaient et je leur disais “c’est fou comment on est dur avec votre couple mais gui?re avec une entreprise”.

J’avais raison : la plupart des gens manquent d’exigence et travaillent dans une entreprise qu’ils n’aiment gui?re plus que ca.

Mais j’avais tort : ca ne souhaite nullement dire qu’il faudrait baisser l’exigence du couple pour autant. Ca souhaite dire qu’il faudrait etre exigent en deux secteurs.

Mais avec le temps l’affection avait grandi

Si l’on reste six ans avec quelqu’un, on finit via developper un puissant sentiment d’affection. Si en plus on reste attire sexuellement, on peut finir via confondre.

On cede a l’equation fausse suivante :

Affection + Libido = Amour

Alors que non. L’amour c’est jamais juste avoir un pote avec qui on couche. Je dis bien “pote” et gui?re “ami”. Mon mari avec qui on couche, je pense que ca donne 1 amour. Ou, concernant le dire au bon sens : un bon partenaire amoureux est egalement mon mari.

La, je ne pouvais nullement parler d’amitie mais bien d’affection. Parce qu’on se connaissait depuis si un moment que j’avais un sentiment d’attachement, de familiarite.

J’etais retourne au piege.

J’aurais pu rester eternellement au piege

D’ailleurs, bon nombre d’entre nous y restent pendant des decennies. Je les comprends. De l’interieur c’est presque impossible d’en sortir.

Rassurez-vous, l’exterieur est venu me sauver. En trois etapes.

Premiere etape : How I met your Mother

Oui, je parle bien une serie. Nous sommes en 2014 et J’ai derniere saison d’How I met Your Mother se denoue sous des yeux, chaque semaine.

Dans un episode (aucune panique, y’aura zero spoil), un personnage se met en relation avec votre autre personnage. On voit un couple se derouler en moins de 5 minutes, en accelere. Et le narrateur devoile :

It was fine. But it wasn’t love.

J’ai eu l’impression crГ©er compte asiandating qu’un camion me percutait de enormement fouet. C’etait bien, mais votre n’etait pas de l’amour. C’etait possible ca ?

C’etait possible ?

Le doute a commence a s’instiller. Etait-ce le cas ? Etais-je occupe a passer a cote de l’amour ?

J’ai 25 annees, et je chasse votre pensee en me disant que de toutes facons a votre age c’est trop tard Afin de rompre.

Oui, oui. Ca a l’air ridicule, hein ? Mais je le pensais vraiment. Je me croyais vraiment trop vieux pour rompre. Pour moi, passe 25 ans c’etait fini : tout un chacun etait en couple.

D’ailleurs… on habitait dans le aussi appartement, je connaissais ses parents, elle connaissait nos miens. On etait trop engages pour reculer. J’avais aussi evoque a la tante qu’on se marierait en 2014, deux ans auparavant.

Deuxieme etape : ma soeur

Je ne me rappelle absolument nullement pourquoi. Je sais que j’suis dans la maison de mes “beaux-parents”, probablement la semaine de Noel.

Ma soeur vient me parler et en arrive a me penser :

T’as remarque, plus on vieillit, plus les sentiments sont forts ?

Ce a quoi je reponds :

Ah non jamais vraiment.

Et elle reagit d’un court et sinistre :

Puis s’engage une discussion ou elle m’explique que chacun crois que je ne suis nullement avec la bonne personne me concernant.

Mais votre n’est nullement possible. Ils se trompent. J’habite amoureux, je le sais.

Entre moment j’avais efface le doute. J’etais amoureux. Certes, nullement d’un amour passionnel, mais j’etais dans un amour raisonnable.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.