« Cela devient urgent de faire une etude poussee sur la culture de l’egoisme humain par nos confessions existantes.
Cela s’agirait dans cette etude d’examiner les themes introduits dans les predications et au sein des enseignements des confessions usuelles. On y decouvrirait partout ce qui est edifie, de l’integralite des facons possibles, i propos des instincts egoistes, notamment concernant l’immortalite de l’ame apres la mort. On pourrait etendre cet examen sur ce qui se evoque depuis des millenaires, ainsi, l’on verrait que les confessions, qui paraissent toutes sous l’influence d’une theorie d’Aristote pour l’existence avant la naissance, promeuvent au plus haut degre l’egoisme. Cela s’agirait donc de mener l’etude sur la publicite par l’integralite des confessions des instincts egoistes. Pour bon nombre, les confessions aujourd’hui comptent sur l’egoisme de l’etre humain. (…) Nous recevons sans cesse une part des pasteurs des lettres qui reprochent a la science de l’esprit de s’occuper en tout genre de connaissances sur les mondes suprasensoriels et que i§a n’est absolument gui?re necessaire. (…) On s’oppose avec un extraordinaire dedain a et cela est evidemment plus Complique a obtenir, a Notre comprehension des faits concrets du monde de l’esprit. On preche sans cesse Afin de conduire l’etre humain a votre que, pour etre le meilleur chretien, il doit empi?cher les idees claires sur votre qu’il appelle sa conscience du Christ. L’etre humain ne devra atteindre a la conscience du Christ que via la conscience infantile, c’est ce que disent les adeptes une paresse intellectuelle; votre qu’ils preferent c’est qu’on leur dise : le Christ est celui qui prend sur lui les peches des hommes, il a delivre les hommes par le sacrifice sur la croix sans que ceux-ci aient a Realiser quoi que votre soit. Tout cela tend alors aupres du aussi but : celui d’assurer l’immortalite de l’ame par le sacrifice du Christ et ainsi de cultiver l’egoisme extreme de l’etre humain. Cette culture de l’egoisme prechee via les confessions a conduit a votre que nous voyons fondre maintenant via un chacun civilise, l’ombre de la decadence. L’humanite est devenue ce qu’elle est a cause de la culture de l’egoisme largement repandue. (…) Songez a ce qui se passerait si l’ame toute entiere etait emplie d’une connaissance du fera que l’existence sur terre reste le prolongement d’une vie supraterrestre, et voyez combien l’egoisme pourrait alors disparaitre! Ces sentiments combattraient l’egoisme aussi surement que le cultivent les confessions qui ne parlent que une vie apres la mort. C’est la un point important Afin de la guerison de l’organisme social de l’humanite actuelle. Cela reste important de faire revivre dans les consciences le fait de la preexistence de l’etre humain. Or la preexistence ne est en mesure de etre separee d’la succession des vies terrestres. »
Ainsi, Aristote envisageait la perspective, livelinks site de rencontre gratuit pour l’etre humain apres la mort, de devoir regarder eternellement sa seule et unique life passee concernant terre.
Cette theorie d’Aristote a ete reprise en totalite avec l’Eglise catholique. Au moment ou, au Moyen-age, l’Eglise catholique se cherchait une philosophie capable d’appuyer sa theologie, celle-ci a adopte la theorie aristotelicienne de l’ame, ce que l’on reconnait aujourd’hui encore dans sa conception de la damnation eternelle en enfer. Or comment affirmer qu’apres les millenaires que dure une telle theorie une naissance de l’ame avec la naissance physique, on puisse repasser a J’ai belle conception? Eh beaucoup, ce n’est possible que si l’humanite recoit une nouvelle science de l’esprit.
(…) Lorsqu’on ne parle, en confessions usuelles, que en vie apres la mort, on ne fera que reveiller les instincts de l’etre humain qui se rapportent au desir egoiste et qui ne s’effacent nullement avec la fond. Cela devient urgent de faire une etude poussee sur la culture de l’egoisme humain par des confessions existantes. Cela s’agirait dans votre etude d’examiner les themes introduits au sein des predications et dans les enseignements des confessions usuelles. On y decouvrirait partout cela est edifie, de toutes les facons possibles, sur les instincts egoistes, surtout via l’immortalite de l’ame apres la mort. On pourrait etendre cet examen sur ce qui se dit depuis des millenaires, et l’on verrait que les confessions, qui paraissent toutes sous l’influence en theorie d’Aristote pour l’existence avant la naissance, promeuvent au plus bas degre l’egoisme. Cela s’agirait donc de mener l’etude sur la promotion par toutes les confessions des instincts egoistes. Pour bon nombre, les confessions aujourd’hui comptent sur l’egoisme de l’etre humain. On reconnait votre egoisme en enonces que je pourrais vous citer avec douzaines. Nous recevons sans cesse d’une part des pasteurs des lettres qui reprochent a la science de l’esprit de s’occuper de toutes sortes de connaissances sur les mondes suprasensoriels et que i§a n’est absolument nullement important. On ne cherche qu’un rapport de conscience enfantine avec le Christ. Ca se trouve forcement chez nos pasteurs, ainsi, aussi chez les croyants. On insiste dans le rapport enfantin avec le Christ Jesus. On s’oppose avec un extraordinaire dedain a ce qui est evidemment plus difficile a obtenir, a la comprehension des faits concrets du monde de l’esprit. On preche sans cesse Afin de conduire l’etre humain a ce que, Afin de etre le meilleur chretien, il doit empi?cher des idees claires sur votre qu’il appelle sa conscience du Christ. L’etre humain ne devra atteindre a la conscience du Christ que via la conscience infantile, c’est ce que disent les adeptes une paresse intellectuelle; votre qu’ils preferent c’est qu’on un dise : le Christ reste celui qui prend sur lui les peches des hommes, il a delivre les hommes par son sacrifice sur la croix sans que ceux-ci aient a faire quoi que votre soit. Tout ce qui tend alors vers le meme but : celui d’assurer l’immortalite de l’ame par le sacrifice du Christ et ainsi de cultiver l’egoisme extreme de l’etre humain.